L’annoncer différemment ? Des faire-parts originaux

Vous allez célébrer un heureux événement et/ou souhaitez en annoncer un ? Un mariage, une naissance, un baptême, un anniversaire ? Et si vous l’annonciez de manière originale…
On est parti pour vous à la recherche de 5 idées qui sortent du commun !

1/ Le faire-part magnétique

Le frigo est un des objets que l’on regarde le plus au quotidien (au moins 3 fois par jours, même pour les moins gourmands !). Du coup, quoi de mieux que de réaliser ses faire-parts sous forme de magnet ? Une jolie photo, trois petites lignes de textes et le tour est joué : le résultat est canon, et le faire-part ne finira pas sous une pile de courrier. Ce modèle convient particulièrement pour annoncer une naissance ou pour un save-the-date.

→ On adore la boutique Pastilles et Petits poids pour des faire-parts de naissance !

2/ La carte à gratter

On adore l’idée de laisser planer le suspense ! Avec le faire-part façon carte à gratter, c’est une façon originale d’annoncer une naissance à venir ou encore de demander à sa meilleure amie d’être sa témoin.

→  On peut notamment les shopper sur Etsy.

 

3/ Le faire-part gourmand

Et si vous annonciez votre heureux événement avec un biscuit ? Oui, vous avez bien lu ! On vous présente Shanty Biscuit et ses gâteaux ultra personnalisables. On aime le côté régressif et gourmand. Bon, par contre, on ne garantie pas que le faire-part reste entier longtemps !

→ Pour découvrir les nombreux parfums et le talent de Shanty Biscuit, c’est par ici.

4/ Le faire-part aérien

On aime beaucoup l’idée du ballon à gonfler pour révéler les informations de l’heureux événement. En plus, si vous êtes un peu bricoleuse, on vous a trouvé un do it yourself juste ici !

→ Sinon, vous pouvez toujours les acheter tout prêt, ici par exemple.

5/ Le faire-part numérique

Celui-là n’est encore pas très à la mode, et pourtant il présente l’avantage d’être écolo et d’être presque gratuit. On adhère du coup 😉 L’idée : envoyer votre faire-part par email (et pourquoi en faire une version papier pour un cercle restreint d’invités un peu « privilégiés » ?). Pour les plus débrouillardes, on vous a trouvé un super tuto, juste ici. Il récapitule toutes les étapes, de la création du faire-part sur le logiciel graphique gratuit Canva, jusqu’à l’envoi du faire-part via MailChimp (logiciel d’envois groupés en ligne, gratuit aussi !).

→ Pour les moins à l’aise, n’hésitez pas à faire appel à un pro de la création graphique, comme par exemple le studio Please Marry Me.

 

Vous avez des idées de faire-parts un peu originaux ? Partagez les en commentaires ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top