Rencontre avec « Maud Venel Photographies »

Parce que nous aimons connaître les prestataires que nous vous recommandons et on imagine que vous aussi, nous avons imaginé une série d’articles « Rencontre avec… ». Vous pourrez avoir des réponses à vos questions pratiques et en savoir un peu plus sur l’histoire de vos prestataires. Aujourd’hui, nous avons rencontré Maud, photographe spécialisée en reportages lifestyle et événementiels.

 

Racontes-nous en quelques mots «Maud Venel Photographie»
(ses débuts, son activité…)

 La photo a toujours été une passion pour moi mais comme beaucoup je n’en ai pas fait de suite un métier. Il a fallut qu’un problème de santé suite à mon ancien travail me fasse ouvrir les yeux. Après cela, ce fut une évidence, je voulais passer le reste de ma vie à faire ce travail.

Je me suis donc formée car la passion ne fait pas tout. Il faut avoir un côté artistique développé c’est sur, mais il y a aussi une grosse partie technique qui s’apprend, que ce soit sur le matériel, les éclairages, mais aussi la sécurité et l’approche des nouveaux nés par exemple.

J’ai suivi plusieurs formations, des cours à domicile, en workshop avec de grands photographes, au studio Harcourt à Paris… J’ai alors choisi la photographie « sociale » : immortaliser tous les moments importants d’une vie, voir une famille s’aimer, s’agrandir, se réunir…

Chaque jour est différent et c’est ça qui est magique dans ce métier. Cela va maintenant faire 3 ans que je me lève chaque matin pour vivre ça et je ne compte pas m’arrêter !

Qu’est ce que tu préfères dans ton travail ?

→ Le contact avec les gens, les échanges que l’on peut avoir mais surtout le fait d’être LA personne qui va immortaliser un moment inoubliable pour eux et contribuer à leurs souvenirs.

 
Pour quels événements peut-on faire appel à toi ?
Te déplaces-tu partout en France ?

→ Pour tous les événements importants d’une vie. Une grossesse, une naissance, un mariage, un baptême, un anniversaire… Et oui, étant une adepte des voyages, je me déplace avec grand plaisir !

Combien de temps avant le jour J faut-il s’y prendre pour faire appel à tes services ?

→ Pour un mariage ou une prestation sur un week-end, il faut me contacter plusieurs mois à l’avance. Pour les séances studio, à domicile, en entreprise ou en extérieur, quelques semaines à l’avance suffisent.

En général, comment se passe une prestation photo avec toi avant, pendant et après l’événement ?

→ Très naturellement, apprendre à connaître les clients, à cerner ce qu’on va faire ressortir d’eux à travers les images. Il n’y a pas vraiment de déroulement précis d’une séance, je m’adapte au moment présent.

Pour ce qui est d’après, je reste très souvent en contact avec mes clients et les revois pour d’autres moments de leur vie.

Quelle est ta petite touche personnelle, celle qui te différencie des autres photographes ?

→ Je n’aime pas me comparer aux autres, chaque photographe a sa touche personnelle. Je pense que c’est l’émotion que je veux faire ressortir le plus à travers mes photos. Toutes ces émotions qui sont présentes à chaque moments différents d’une vie : faire vivre la photo et ne pas la figer.

Quel serait le reportage photo de tes rêves ?

→ J’en ai tellement ! Mais comme ça, sans vraiment réfléchir, je dirais photographier un mariage sur une île paradisiaque, pieds nu, avec un coucher de soleil et une lumière de dingue !!! Je le ferai un jour 😉

 

Pour découvrir le travail de Maud et la contacter ↓

Les petites infos utiles
Maud Venel Photographies 

06 71 08 68 84
www.maudvenel.com
contact@maudvenel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top